Agence événementielle, location structures gonflables pour enfants - particuliers & professionnels

En Charente-maritime (17) et Vendée (85)

MENU

Les oubliés des éclats de rire

Le handicap n’est pas incompatible avec les jeux, bien au contraire ! On entend souvent à tort que ce n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite ou aux personnes souffrant de handicap. Je trouve cela particulièrement triste, car il existe de nombreux jeux ludiques qui permettent de s’amuser tout en travaillant la motricité fine ou globale ou encore la dextérité.

3 exemples de jeux qui plaisent à tous les enfants, petits et grands

Souvent stigmatisées, les personnes handicapées sont vite exclues des activités, pourtant il est parfois simple et facile de partager de bons moments. Il suffit de s’attarder un peu sur les capacités et d’adapter les jeux.

les disques sensoriels

Le toucher est un sens très important, surtout quand un autre est défaillant. Pour profiter de ce jeu, il faut donc faire appel à la dextérité, au courage (pas toujours facile d’oser toucher des objets nouveaux dans le cadre d’un handicap mental par exemple), à l’observation, etc.

Les disques sensoriels sont fabriqués dans différentes matières et présentent plusieurs textures. Les jeux sont innombrables et peuvent même s’inscrire dans le cadre d’un atelier de découverte des sens.

Réservation possible toute l’année, à la journée : 6 euros pour les particuliers ou 7 euros la journée pour les professionnels. Longue durée ou événement : sur devis.

la cible

La Cible est l’un des jeux préférés des enfants. Comme elle est large, les possibilités sont très nombreuses. On peut s’entrainer au lancer de balles en mousse, apprendre à viser, réviser les couleurs et les chiffres, etc.

On travaille la concentration et la dextérité, tout en s’amusant. Les couleurs vives attirent l’attention et permettent de jouer à l’infini.

Réservation à la journée : 6 euros pour les particuliers ou 7 euros pour les pros.
Réservation longue durée : sur devis.

le puissance 4 géant !

Pour ce dernier jeu, je vous présente le célèbre puissance 4, mais sa particularité est qu’il est GEANT ! La prise en main des pièces est très facile tout en permettant de travailler la dextérité, la logique et la stratégie en jouant !

Solide, puisqu’il est en bois, et facilement transportable, vous pouvez le mettre où vous le souhaitez. Il peut parfaitement être posé sur une table pour que les personnes en fauteuil puissent y avoir accès sans problème. Les enfants sont autonomes et s’amusent sans contraintes.
Idéal pour les fêtes ou des ateliers spécifiques.

Réservation à la journée : 5 euros pour les particuliers, ou 6 euros pour les professionnels
Réservation longue durée ou événement/atelier : sur devis.

N’attendez plus pour leur créer de beaux souvenirs !

Les jeux sont, pour les personnes handicapées, un droit, au même titre que tous. Ne tardez plus, les beaux jours arrivent, c’est le moment de sortir les jeux d’extérieurs : trampoline, balançoire, piscine, ballon, etc., et pourquoi pas, cette année, vous offrir une structure gonflable dans votre jardin ?