Le lapin de Pâques se fiche du coronavirus
Cette année, Pâques sera différent. Mais c'est ok. Nous sommes encore en confinement à cause du virus COVID19. Il n'est pas possible de se déplacer pour se rendre à l'autre bout de la France pour visiter la famille... mais cela ne nous empêche pas d'utiliser les écrans et ta technologie pour maintenir le lien social. Et heureusement !
Des activités manuelles pour la décoration de Pâques
Avant que l'heure du lapin ou des cloches ne sonnent, vous avez le temps de préparer un peu de décoration. Entre les petites lapins en chocolat, les oeufs peints, ou les pompoms, vous avez de nombreux choix pour réaliser de superbes décorations pour égayer votre appartement ou votre maison.
Choisissez des activités simples et faciles à réaliser avec les enfants, et surtout avec le matériel à votre disposition dans votre maison. Il sera plus intéressant pour vous de faire ces activités, surtout si vous devez remplacer un accessoire à remplacer. Votre créativité sera piquée à chaque fois. C'est un excellent exemple à montrer aux petits.
Un repas de fête
Même si la famille n'est pas là, prenez le temps de cuisiner ce que vous aimez. Nul besoin de créer un repas hors de votre portée ! Au contraire, choisissez des plats que vous savez faire et dont les ingrédients sont accessibles en magasin. Le but de ce repas de fête est de vous faire plaisir. Car, malheureusement, dans de nombreux supermarchés, vous aurez quelques difficultés à trouver le traditionnel gigot d'agneau ou les souris d'agneau... alors mon petit conseil prendra vite tout son sens.
Et si vous laissiez les enfants choisir le repas cette année ? Hamburgers ? pizzas ? et pourquoi pas ? Si vous parvenez à les impliquer dans la préparation du repas, cela leur fera de superbes souvenirs du Pâques en confinement...
Du chocolat de Pâques et d'autres choses ?
Si votre supermarché connaît des difficultés d'apprivisionnement en chocolat, pourquoi ne pas penser à offrir autre chose ? Genre des brocolis ? Nan, je plaisante ! Imaginez des formats différents pour faire plaisir à tout le monde, et en protégeant la nature dans le même temps.
Recyclez vos bouteilles en présentoire à bonbons, ou bien en boites de cadeaux. Les enfants (et les adultes) seront ravis :)
Quelques exemples :
ou bien :
Joyeuses Pâques à tous !