Agence événementielle, location structures gonflables pour enfants - particuliers & professionnels

En Charente-maritime (17) et Vendée (85)

MENU

De l'idée d'une structure gonflable à des bonds délires !

Tout d’abord, je tiens à préciser que cet article n’est pas un tuto pour coudre ou fabriquer une structure gonflable soi-même. C’est plutôt une histoire humaine que j’ai envie de vous raconter aujourd’hui. Mon histoire. Ce billet de blog est donc un peu différent des autres...

Car après tout, mon métier aujourd’hui est de vous proposer de l’amusement pour vos enfants, d’être à l’origine de la création de souvenirs exceptionnels pour un anniversaire, ou encore pour jouer comme des fous !

C’est pour entendre les enfants hurler de joie en sautant dans un château gonflable et les parents me dirent qu’ils sont super contents, que j’ai choisi d’ouvrir mon entreprise de location de structures gonflables à La Rochelle, Rochefort ou environs. Mon âme d’enfant devait pouvoir s’exprimer chaque jour. J’avais envie d’accompagner l’enfance de mes petits et pourquoi pas celle des autres !

Vous me suivez dans mon périple ? C’est parti !

Étape 1 : Maintenant que l’idée est posée, que faire ?

L’idée de créer des parcs avec des structures gonflables était une évidence. J’avais envie de créer des parcs éphémères, de coordonner des activités, de jouer avec l’espace pour créer des parcours spécifiques. De m’éclater quoi ! Donc pour faire ce travail, il me faut des...

  • Idées => d’accord, j’ai !
  • Structures gonflables => commandes passées chez les fournisseurs de confiance pour pouvoir ensuite les louer à mes clients... c’est fait !
  • De la place => mon jardin ! et il est grand !
  • Un nom pour mon entreprise : Des Bonds Délires ! Rigolo ! J’adore !
  • Un concept original => des parcs éphémères pour petits et grands, des parcours sur mesure pour tous les âges... on s’approche !

Maintenant que les bases sont posées, il est temps de trouver l’inspiration auprès de mes cracottes !

Étape 2 : L’inspiration et la créativité

Les enfants sont une véritable source d’inspiration pour moi. Ils sont honnêtes, directs et ne prennent pas des chemins de traverse pour vous dire ce qu’ils pensent. Ils expriment leurs sentiments de manière franche, sans détour. Et c’est exactement ce dont j’avais besoin pour trouver les premières pistes de ma stratégie de communication. La créativité s’est vite enclenchée. Il faut des flyers, une image colorée et amusante, un catalogue bien fourni et des idées originales pour des procédures clients bien ficelées.

Mes enfants ont été une bulle d’oxygène pour ce projet titanesque. Je voulais avant tout qu’ils m’aident dans cette aventure, à leur niveau, pour qu’ils s’impliquent dans la réussite familiale. Le thème s’y prête bien en plus. Mes petites canailles deviennent alors les testeurs officiels des jeux et jouets gonflables que j’ai commandés.

D’ailleurs, certains jouets ont été choisis par les enfants. Qui pouvait être mieux placé pour choisir qu’un enfant lui-même ?

Étape 3 : Les premiers pas d’une adulte avec un cœur d’enfant

Les structures gonflables m’ont toujours fasciné. Elles m’ont laissé de merveilleux souvenirs étant petite. J’ai d’ailleurs reconnu ces rires et ces cris de joie chez mes enfants quand nous étions à la fête foraine. C’est là que l’idée d’en faire mon business a germé. Ils étaient tellement heureux en sautant dans les châteaux gonflables que cela a réveillé mon instinct enfantin.

L’évidence était en train de toquer dans ma tête. Et puis, moi aussi, j’avais envie d’enlever mes chaussures et de sauter dans la structure ! Les doutes se sont vite envolés et ont laissé place à une organisation en béton pour que le projet tombe rapidement dans la réalité. Mes premiers pas dans le monde des châteaux pour enfants ont été faciles. Mon cœur d’enfant s’est réveillé et j’ai pu diffuser mon énergie auprès des parents, mais aussi des professionnels et des associations.

J’ai créé des catalogues complets qui rassemblent mes idées, mes locations ainsi que mes offres promotionnelles. J’ai également des tas de projets en cours pour offrir toujours plus de nouveautés à mes petits clients. Mais chut... c’est encore un secret ! Mais vous allez vite en entendre parler, c’est promis ! Et en plus, vous risquez de faire des bonds !!!

Étape 4 : Vous proposer des forfaits pour la location de structures gonflables pour vos événements

Que ce soit un mariage, un anniversaire, un événement en crèche ou centre de loisirs, des family Days en entreprise ou bien fête de famille (cousinade), une animation dans un centre commercial, peu importe ! Une structure gonflable, c’est l’assurance d’avoir un moment inoubliable avec les enfants.

Un château gonflable est un accessoire incontournable pour tous les événements à organiser. On n’y pense pas toujours et pourtant, c’est une animation facile à trouver, rapide à mettre en place et super réussie pour les enfants ! Même si je n’en propose pas (encore ?), il existe des structures gonflables spécialement étudiées pour les adultes. Tout est une question de poids finalement !

structure-gonflable-chateau-multitheme

Et voilà, Des Bonds Délires est devenu le partenaire de l’amusement des enfants et des fêtes réussies. Nous sommes présents sur de nombreux événements et vous pouvez découvrir nos structures toute l’année, aussi bien en extérieur lors des brocantes, qu’en intérieur lors des parcs éphémères. Laissez-vous tenter et installez une structure gonflable dans votre jardin ! Nous avons toutes les tailles...