Agence événementielle, location structures gonflables pour enfants - particuliers & professionnels

En Charente-maritime (17) et Vendée (85)

MENU

Des Bonds Délires présent les 4 et 5 mai 2019

Un parc éphémère est un moment familial durant lequel chacun peut s’amuser et partager des souvenirs inoubliables tous ensemble. C’est exactement pour cette raison que nous avons mis en place cet événement en partenariat avec l’association LEVE en tant que coorganisateurs et l’école NEA, qui nous a accueillis sur l’Aire du Pré Maréchat de Landrais. C’est donc avec un immense plaisir que nous vous présentons cette rétrospective de ces 2 jours de bonds en folie...

essai-structures-gonflables-landrais-2019

Vendredi 3 mai 2019 : journée d’installation et de préparation

Pour que tout soit prêt dans les temps pour accueillir nos petits participants, nous avons pris la journée du vendredi pour tout installer. Émilie et Guillaume se sont chargés de déposer les structures gonflables et de les dérouler dans les emplacements prévus. D’abord les bâches de protection puis les structures elles-mêmes.

Le service technique de la mairie de Landrais a déposé les tables et les bancs gracieusement prêtés et nous avons ensuite tout installé lors de l’arrivée des parents bénévoles. Tout s’est passé extrêmement vite en raison de notre nombre de participants. Du coup, j’en profite pour remercier toutes les personnes qui se sont investies dans cette préparation. Sans vous, rien n’aurait été possible ! Les tables ont été installées, la tonnelle montée, et tout le matériel sono a été stocké pour que notre animateur puisse travailler dans les meilleures conditions.

En fin de journée, l’équipe LEVE est arrivée et nous avons procédé à la cuisson des premières fournées de crêpes. La directrice de NEA, Clémentine, nous a permis d’utiliser la cuisine de l’école pour installer notre arrière cantine et de stocker les boissons dans le grand frigo de l’école. Nous aurons des boissons fraîches pour le week-end. Voilà qui promet un merveilleux moment ensemble !

Samedi 4 mai 2019 : ouverture du parc éphémère de Landrais et inauguration de l’école NEA

L’équipe LEVE et les parents bénévoles sont arrivés vers 9h pour vérifier les installations et préparer tout ce qui devait l’être, à la fois pour l’inauguration de l’école que pour l’accueil des familles et des employés de LEA NATURE, le partenaire de l’école NEA.

Le technicien de l’équipe LEVE s’est chargé d’installer la salle de cinéma portative dans l’école afin que les parents puissent voir le film réalisé par les enfants tout au long de l’année, dans le cadre d’un projet audiovisuel de développement du travail d’équipe. Les parents étaient quasiment tous présents.

10h : ouverture du parc aux parents et aux partenaires

Nous avons accueilli les parents dans l’enceinte de l’école afin qu’ils puissent s’installer dans la salle de cinéma tranquillement et profiter du film. Dans l’aire naturelle, Des Bonds Délires s’est chargé de mettre en route les structures gonflables tandis que la buvette commençait déjà à servir les petits déjeuners.

12h : repas convivial ensemble

Après avoir visionné le film d’une heure environ, tout le monde a été invité à partager un repas partagé. Les enfants étaient impatients de sauter dans les structures, mais pas le ventre vide !!

13h : inauguration de l’école

Clémentine Fantou, la coordinatrice de l’école NEA s’est donc chargée, avec Gaëlle et Mélanie, les facilitatrices d’apprentissage, d’inaugurer l’école alternative de Landrais officiellement. Après un discours émouvant et les remerciements aux différents acteurs de l’année, nous avons ouvert le parc au public.

14h : la pluie s’est invitée au parc !

Malheureusement pour nous, la pluie s’est invitée sournoisement à notre événement et a mouillé les tables, les nappes, l’herbe et tout ce qui se trouvait sur son chemin. De gros nuages menaçants sont restés plantés au-dessus de nos têtes, empêchant les visiteurs de venir profiter de notre parc éphémère.

Pendant ce temps, nous nous sommes abrités et nous avons réalisé des maquillages enfants et adultes, nous avons tatoué les visiteurs venus braver la pluie et nous avons préparé tout ce qui pouvait l’être.

maquillage-tatoo-paillettes-landrais-2019

16h : le soleil a chassé la pluie !

Enfin ! Vers 16h, le vent a chassé les gros nuages et la pluie a cessé. Nous nous sommes empressés de sécher tout ce qui pouvait l’être et nos visiteurs sont arrivés, prêts à s’amuser. Ainsi, jusqu’à 18h, nous avons pu accueillir environ 40 personnes avec le sourire. Ils ont pu profiter des structures gonflables et des jeux disponibles en toute tranquillité. Le challenge IPS s’est très bien déroulé et notre petit gagnant s’est vu offrir le goûter : une crêpe, une boisson et un sachet de bonbons. Les enfants étaient au taquet devant tous les jeux proposés : maquillage, tatoo paillettes...

maquillage-chat-landrais-2019

Ensuite, à la fermeture du parc, nous avons bâché les structures et les tables pour que tout soit protégé. Les portes ont été fermées à clé et on se dit : à demain !

Dimanche 5 mai 2019 : une journée ensoleillée sous le signe de la famille et des structures gonflables

Voilà un dimanche comme on les aime : du soleil, une petite brise douce et de la bonne humeur en camions entiers. Les bénévoles et l’équipe LEVE sont arrivés vers 9h pour retirer les bâches, lancer les structures gonflables, installer les jeux et déballer les animations pour accueillir les visiteurs. À 10H pile, les premiers visiteurs étaient déjà là, prêts à bondir dans les châteaux et à s’amuser...

structure-gonflable-landrais-2019-soleil

10h : ouverture du parc

Dès l’ouverture, les enfants se sont précipités au stand maquillage pour devenir des princesses, des renards, des chats ou encore des licornes. La maquilleuse n’a pas retenu son plaisir sur les paillettes et les couleurs pastels.

(photos livia maquillage chat + photos maquillage + photos tatoo paillettes)

12h : midi, l’heure des braves

Nous avons déjeuné tous ensemble, dans la bonne humeur et en toute convivialité. De nouvelles crêpes ont été cuites, car tout le stock a été dévoré par les petits ventres la veille. Les enfants se sont régalés, et les parents aussi. Miam !

14h : installation des jeux en famille, IPS et chasse au trésor

Vers 14h, les familles sont arrivées et nous avons mis en place les stands de la chasse au trésor tant attendue.

15h : chasse au trésor

Nous avons prévu 8 équipes de 4 à 6 personnes. Les équipes se sont très vite remplies ! Les énigmes, au nombre de 5, se sont enchaînées entre réflexion et jeux. Certaines énigmes étaient plutôt complexes (notamment le cryptogramme), mais les autres étaient plus simples (les cerceaux ou le chamboultout). Les familles se sont vraiment amusées, grands comme petits. Et ça, c’est une belle réussite pour tous ! Du coup, devant la demande des parents, LEVE a décidé d’organiser l’année prochaine, une grande chasse au trésor familiale en 2010 !!!

16h : challenge IPS

Devant la demande des parents et des enfants, notre animateur a décidé d’organiser un challenge IPS pour tous... Les enfants étaient au taquet pour jouer sur la table interactive. Les parents aussi !

17h : tombola

Largement attendue par tous, le tirage au sort de la tombola a réuni de nombreux parents. Il y a 30 lots à gagner dont des heures de garde par une société, des locations de châteaux gonflables, des bouteilles de vin et de bières, des entrées gratuites à l'Aquarium, des bons pour une séance en couple PSIO, ou encore des paniers garnis et des tours en poney. De quoi faire le bonheur de nombreuses personnes. Les heureux gagnants sont repartis avec des lots formidables.

18h : fermeture du parc et rangement

Voilà, nous sommes au bout de ce long week-end de folie :) En 3 heures à peine, et toujours grâce à nos précieux bénévoles, tout a été rangé ! Les tables étaient pliées et empilées, les structures gonflables étaient roulées et emballées, la buvette et la tonnelle ont été démontées, et tout a été inventorié.

On se dit à l’année prochaine ? Avec grand plaisir. En attendant, pensez à vous abonner à notre page Facebook : Association LEVE. Nous prévoyons de nouveaux événements pour 2019/2020, et notamment une bourse puériculture en salle, un week-end structures gonflables en salle, un vide-grenier en plein air, mais aussi une chasse au trésor et un escape game familial où il faudra trouver le moyen de vous échapper de l’école NEA en moins d’une heure (oui, on est comme ça nous haha !)... Les dates seront fixées cet été !

En attendant, n’oubliez pas que Des Bonds Délires vous accompagne dans tous vos événements familiaux ou enfantins avec des animations, des jeux et des structures gonflables à prix tout doux. Abonnez-vous à nos réseaux sociaux DBD également pour ne rien manquer !