Agence événementielle, location structures gonflables pour enfants - particuliers & professionnels

En Charente-maritime (17) et Vendée (85)

MENU

C'est parti pour l'aventure d'une journée

Cette année, nous avons été partenaire du premier parc éphémère de Landrais (17). Ce fut intense, mais les enfants et les parents nous ont aidés à transformer cette journée en une merveilleuse fête de l’enfance. C’était vraiment très chouette. L’association LEVE (Liberte-épanouissement-vivre ensemble) s’est chargée de nous aider à tout installer, dans la bonne humeur et la bienveillance.

parc-ephemere-landrais-2018

Des structures gonflables, des jeux en bois et des animations

Nous avons donc installé 3 structures gonflables :

  • le dinoparc pour accueillir les tout-petits dans la piscine à balles
  • le multithème pour les moyens et les bondisseurs en herbe
  • le dragonnier et son toboggan de folie

Pourquoi ces 3 structures gonflables ? Tout simplement, parce que nous voulions que toutes les tranches d’âges trouvent des amusements. Les enfants pouvaient alors naviguer entre les structures pour jouer avec les autres enfants, leurs petits frères et sœurs ou encore avec de nouveaux copains !

Ensuite, nous avions une scène dans la salle. Cet espace a été aménagé pour accueillir les jeux en bois. Nous avons installé 6 jeux en bois pour que nos petits aventuriers puissent passer un moment avec leurs parents à s’amuser en famille. Nous avons également mis en place une table IPS (il s’agit d’un jeu interactif où la rapidité permet de marquer des points et de remporter la partie).

L’installation a été faite le vendredi pour que nous puissions ouvrir à 10 h le samedi matin.

Une buvette, des crêpes, des barbapapas et des bonbons

Parce qu’on sait que les enfants ne ménagent pas leurs efforts dans les jeux, il nous fallait une buvette avec des boissons fraîches, des crêpes nature, au sucre, et au Nutella, des sablés à la cannelle, des sandwichs jambon beurre, et des bonbons pour le goûter.

À midi, l’association proposait des menus : sandwich avec du jambon-beurre, boisson et dessert. Notons que les sandwichs étaient avec du pain frais, provenant de la boulangerie du Thou. Au dessert : crêpes et bonbons :) Bon d’accord, les bonbons, c’est pas très équilibré, mais pour une journée à bondir, il faut bien un peu d’énergie, non ?

Pour le goûter, les crêpes ont remporté un grand succès, avec une boisson et un sachet de bonbons aussi... Les plus gourmands ont même commandé une barbapapa !! humm, miam miam !!

location-machine-geante-barbapapa-la-rochelle

Un parc éphémère pour la bonne cause

L’association LEVE est une association pour l’enfance. Ses membres l’ont fondée pour la création d’une école alternative. Basée sur les méthodes alternatives, cette école a pour but d’accompagner les enfants dans un autre apprentissage, différent du système scolaire.
Les événements organisés tout au long de l’année sont mis en place pour récolter des fonds afin d’améliorer l’école. Les fonds récoltés permettent aux enfants de faire des sorties, d’acheter du nouveau matériel, de faire des interventions éducatives, ou encore de faire de nouvelles activités ludiques et pédagogiques.

L’association est centrée sur la parentalité. Contrairement à une APE, les membres de LEVE sont là pour accompagner les parents à travers leurs événements : conférences, rencontres, café des parents, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à rejoindre l’association sur Facebook. Les prochains événements sont inscrits et vous pouvez vous y inscrire en toute liberté.

Le bilan de la journée du 17 novembre 2018

D’après les retours des parents, le bilan est positif. Les enfants se sont éclatés comme de petits fous. Aucun bobo n’a été à déplorer même si quelques cris et pleurs sont arrivés aux oreilles des bénévoles.

Au cours de la journée, plusieurs ateliers ont été organisés :

  • tatoo paillettes
  • sculpture sur ballons
  • concours jeu IPS

Les enfants faisaient la queue pour se faire tatouer :) Des paillettes de toutes les couleurs ont ponctué la journée de tous...
Un grand merci à tous les bénévoles qui nous ont aidés pour que cette journée soit une réussite.

On se donne rendez-vous l’an prochain ?