Agence événementielle, location structures gonflables pour enfants - particuliers & professionnels

En Charente-maritime (17) et Vendée (85)

MENU

Bourses aux jouets ou marché de noël !

Si comme, beaucoup de parents, vous faites partie d’une association de parents (ou un autre type d’association), ce billet va vous intéresser. En effet, de nombreuses associations organisent des bourses aux jouets en ce moment. Comme nous approchons de Noël et que les budgets sont serrés, de nombreux parents se tournent vers l’occasion. En plus d’être une excellente façon de recycler les jouets, c’est aussi un moyen pour les enfants de comprendre la valeur de l’argent.

Des animations pour attirer aussi les enfants dans les bourses

Pour pouvoir vous promener tranquillement dans les allées des bourses aux jouets, rien de mieux qu’une animation proposée par les organisateurs. De plus en plus d’associations gardent une partie de leur surface pour des jeux. Cela permet aux enfants de s’occuper, le temps que papa ou maman négocie quelques achats, dans le stand tout à côté.

Voici quelques idées d’animations que vous pouvez proposer aux visiteurs de votre bourse aux jouets :

une structure gonflable : nous proposons le château crayon ou le château festif qui sont de petite taille et offrent aux enfants un espace de jeu original.
des jeux de société : là aussi, on rencontre de plus en plus de lieux où on peut jouer sagement pendant que les adultes papotent. Nous proposons des jeux géants en bois ou des jeux ludiques qui attireront du monde par leur côté original.
Une dégustation de barbe à papa : bien qu’on retrouve plutôt la machine à barbe à papa lors de marché de Noël, à côté du vin chaud et des bretzels (oui, même ailleurs qu’en Alsace, on trouve des bretzels), elle est aussi une bonne attraction pour les bourses aux jouets, notamment pour le goûter des enfants. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous proposons des forfaits à l’heure !

structure-gonflable-festif-bourse-aux-jouets-association

Pas mal non ?

Des idées d’animations pour un marché de Noël réussi

Là aussi, pour attirer du public, rien de mieux que des animations originales et surprenantes :
– vente de bredeles de Noël (vous l’aurez compris, l’Alsace est une région particulièrement intéressante pour les fêtes de fin d’année)... bredeles signifie « petits gâteaux ».
– vente de courges et de soupe chaude
– atelier maquillage pour enfants
– photos avec le père Noël
– animation de lecture de contes de Noël
– vente d’objets réalisés par les enfants pendant le premier trimestre
– tournoi de belote avec initiation pour les enfants ; :) ça, ils adorent !
– tombola
– etc.

Les idées ne manquent pas ! Vous voilà armé pour animer votre prochaine manifestation de fin d’année. Bien entendu, Des bonds Délires est là pour vous aider à organiser votre bourse aux jouets ou bien votre marché de Noël en vous apportant des idées et des services de qualité... Appelez-nous sans tarder !