Agence événementielle, location structures gonflables enfants - particuliers & professionnels

Livraison La Rochelle 17, Niort 79 et Vendée 85

MENU

En reconfinement, on ne s’ennuie pas !

Le temps peut sembler long, même si les enfants vont l’école toute la semaine, il faut tout de même les occuper le mercredi et le week-end. Nous avons vu il y a quelques jours les jeux de cartes à faire soi-même, aujourd’hui, voyons ensemble 3 mini-jeux à mettre en place dans la maison.

Simple, facile et efficace.

Le parcours sportif

Pour ce jeu d’intérieur, vous avez tout ce qu’il faut à la maison :

  • des feuilles de papier blanc ou de couleur
  • des crayons de couleur et/ou des feutres
    ou
  • des feuilles et une imprimante

Le but de ce jeu est de créer un parcours à suivre dans la maison dans un but précis. C’est vous qui décidez du but à atteindre. Il peut être :

  • faire le parcours le plus vite possible
  • valider des étapes au cours du parcours
  • faire le parcours le plus lentement possible
  • le faire à reculons...

Vous avez compris l’idée. À quoi servent les feuilles ? Tout simplement à baliser le parcours. À l’aide de flèches ou de pas de chaussures, vous pouvez indiquer aux enfants les endroits où ils doivent passer.

La chasse aux trucs

Les enfants adorent partirent en chasse, et finalement peu importe la chose à trouver, le plus amusant reste le jeu. Choisissez un ou plusieurs objets à chercher à l’aide d’indices.

Cela peut être une poche de bonbons, une clé ou une peluche. Vous pouvez même imaginer une petite histoire autour de l’objet à retrouver. Un mystérieux voleur a chipé l’objet et l’a caché dans la maison... aurez-vous de courage pour partir à sa recherche et le retrouver avant la nuit ?

L’imagination prend le relais et le jeu est lancé ! Il ne vous reste plus qu’à guider les enfants jusqu’à l’objectif.

La récompense ? Le goûter... avec un grand verre de lait et un merveilleux souvenir avec les parents. Entre nous, je prends le pari : ils vous le redemanderont sans aucun doute !

Le jeu de construction

Indémodable, le jeu de construction plaît à tous les âges. Nul besoin d’avoir des blocs de construction pour jouer, bien au contraire. Notre conseil est simple : vous avez tout ce qu’il vous faut à porter de main.

Prenez donc des objets dans votre maison et installez-vous dans une pièce où vous avez la place de tout laisser tomber :) Casseroles, gobelets, cubes, caisses de rangement, livres, chaussettes (pour un peu de difficulté)...

Dans une caisse de rangement en plastique, mettez tous les objets trouvés en vrac. L’objectif est de construire une tour de 1 m de hauteur... puis 1,5 m puis 2 m ou aussi haut que maman ou papa, puis le plus haut possible avant que ça tombe. Peu importe votre règle, le tout est de s’amuser comme des petits fous en prenant un tas de photos !

Éclatez-vous en famille et racontez-nous vos aventures de confinement.