Agence événementielle, location structures gonflables enfants - particuliers & professionnels

Livraison La Rochelle 17 et Niort 79

MENU

Pas facile de les occuper !

Occuper les enfants relève parfois de l’exploit, surtout en été, pendant la période la plus chaude de la journée. Même s’ils débordent d’énergie, il faut rester prudent, car le danger les guette chaque jour, surtout en été et en plein soleil ! Toutefois, de midi à 16 h, il faut redoubler d’imagination pour occuper les petits, surtout s’ils doivent rester à l’ombre, enfermés ou à l’abri du soleil pendant de longues heures.

Voici donc quelques idées pour vous aider à passer le temps...

occupation-enfants-structure-gonflable

Des jeux de société ou des jeux en bois

Les jeux font naître l’imagination, mais permettent aussi de travailler les mathématiques, le français, la logique, ou encore la culture générale. En installant des jeux de société dans le salon, vous allez pouvoir les aider à passer le temps, mais également à vous amuser en famille.

Des jeux de plateau, des puzzles, des jeux de stratégie, ou encore des ateliers créatifs, tout est bon pour occuper les enfants pendant la période critique de l’après-midi.

Les jeux en bois sont également un excellent moyen de les occuper tranquillement. D’ailleurs, nous proposons la location des jeux en bois géants pour rendre votre moment plus agréable et partagé.

Des loisirs créatifs

Les ateliers créatifs sont des moments très appréciés par les enfants ; et ce, pour plusieurs raisons. Les enfants aiment créer. Vous avez, à votre disposition, de nombreuses armes créatives pour les occuper, comme :

  • la pâte à modeler ou la pâte à sel : quel que soit l’âge des enfants, le toucher reste le sens qu’ils préfèrent par-dessus tout. De nombreuses recettes maison sont disponibles sur internet et vous permettent de les occuper très simplement. Vous pouvez les colorer avec des produits naturels.
  • la peinture : bien qu’un peu salissante, la peinture est une activité très appréciée des enfants. Les tableaux sont des boosters de créativité. Cela peut donner de magnifiques créations, surprenantes et originales.
  • la pâtisserie : la création culinaire est également très intéressante. Saviez-vous que certaines recettes ne nécessitent pas de cuisson au four ? Juste une cuisson au froid ? Si la pâtisserie ne tente pas votre petit, vous pourriez aussi proposer de préparer des salades pour le repas du soir par exemple...
  • la danse : l’expression artistique est un moyen parfait pour occuper les enfants. Vous pouvez danser avec eux, ou bien les inciter à danser en rythme, sur des comptines, de la musique classique ou bien du jazz.
  • la musique : l’éveil musical est une occupation enrichissante et agréable (même si cela fait beaucoup de bruit, je vous l’accorde !). Les enfants laissent leur créativité s’exprimer. Alors, pourquoi ne pas prendre le temps de créer les instruments ? Ce sera encore plus rigolo !

Un moment devant l’écran

Je me doute que vous ouvrez de grands yeux face à ces mots : Comment ? Mettre nos enfants devant la télé alors qu’il faut si beau dehors ? Oui, certes, il fait beau et chaud, mais il n’est pas du tout recommandé de laisser nos enfants gambader sous le soleil de plomb de l’été rochelais ! Bien entendu, il ne s’agit pas de le coller devant l’écran et d’aller faire le ménage, mais plutôt d’échanger un moment avec votre enfant avec l’écran en guise de support.

Vous êtes maître de la télécommande et c’est vous qui décidez le programme. Alors, plutôt que de les coller devant un dessin animé abrutissant, vous pourriez mettre une émission ou un documentaire éducatif, peut-être en lien avec une activité faite plus tôt dans la journée ou dans la semaine. Les enfants comprennent très bien l’intérêt d’apprendre en jouant, ou l’inverse.

La tablette peut être aussi un instrument pour passer le temps. Il existe des applications ludiques pour apprendre à compter, à écrire ou à dessiner. Vous pouvez rester à côté et partager avec votre enfant un moment devant l’écran, en en faisant un moment d’apprentissage à travers le jeu.

C’est maintenant à vous de jouer ! Bonnes vacances mes loulous !