Agence événementielle, location structures gonflables pour enfants - particuliers & professionnels

En Charente-maritime (17) et Vendée (85)

MENU

Un, deux, trois, bondissez !!!

Ce weekend, nous étions présents sur plusieurs événements dont celui de Saint Médard d'Aunis. Nous avons installé 7 structures gonflables, des jeux géants en bois, des totobolides et atelier tatoo paillettes pour les petits bouts !

Une installation de folie !

À 9 heures, ouverture des portes de la salle polyvalente de Saint Médard pour l'installation des structures gonflables. Nous avons décharger les 2 camions en moins de temps qu'il faut pour le dire et c'est parti pour déchiffrer le plan. Après concertation avec la parents, nous avons ajusté le plan. Devant l'impatience des enfants, nous avons branché les premières structures pour qu'ils puissent s'amuser un peu.

Cela nous a permis de constater que l'entrée du dragonnier n'était pas très pratique placé en direction de la sortie. Les enfants nous ont montré qu'en la tournant de 90°, la solution était parfaite. Tout s'enchainait pour les drôles. Ils pouvaient passer d'une structure à l'autre sans problème.

Nous avions pensé le parc éphémère en fonction des âges. La partie arrière était destinée aux petits, avec les totobolides, et la partie centrale était pour les moyens et la partie avant pour les grands. Chacun pouvait trouver sa place :)

Quelques photos de l'installation du parc éphémère

tunnel-ocean-structure-gonflable
Le tunnel de l'océan a fait sensation pour les petits mais aussi pour les grands. Nous avons dû faire la police pour que les petits puissent entrer dans leur structure. Les tout-petits étaient surpris de l'air qui s'échappait de la bouche de la pieuvre. Mais passé la surprise (et un peu de peur), ils se sont éclatés à rentrer et sortir !

dinoparc-jungle-structure-gonflable
Le dinoparc réservait une bonne surprise aux petits : une grande piscine à balles se trouve dans le fond de la structure... On a vite entendu les premiers woah de bonheur ! Elle était réservée aussi aux petits de 2 à 6 ans. Les balles ont l'avantage de rester dans la piscine puisque des filets empêche les balles de se retrouver partout. Bien que le toit ne soit pas fermé, peu de balles se sont retrouvées à l'extérieur...

multitheme-fort-boyard-dragonnier-structure-gonflable
Le multithème était une des structures les plus appréciées des moyens. Ils ont bondi, sauté, et hurlé de joie ! Le petit toboggan a eu un grand succès auprès des moyens (de 6 à 8 ans environ). Nous avions installé le thème Ocean. Le fort boyard a attiré de nombreux garçons, tous aventuriers et presque pirates. Le dragonnier était destiné aux grands de de 6 à 10 ans environ. La grande vague plaisait énormément aux gamins !

dinoparc-structure-gonflable
Le dinoparc est l'une de nos structures les plus longues. Elle mesure 12 m ! De quoi permettre aux enfants de s'amuser comme des petits fous. Ils ont joué pendant des heures ! Les parents pouvaient même accompagner les petits. On a adoré...

zone-totobolides-structure-gonflable
La zone des totobolides était délimitée par des bancs le premier jour, puis par des tables et des chaises le second jour du weekend. Nous voulions offrir une zone originale aux petits. Pari gagné ! Les enfants ont adoré cette zone. Le plus difficile ? Garder les totobolides dans la zone !

Bilan du weekend

Un weekend de structures gonflables demande un grande organisation, autant pour nous que pour les organisateurs. Tout doit se coordonner. Ce n'est pas toujours facile mais le challenge fait partie de l'organisation.
Après l'installation, nous avons laissé l'association de parents d'élèves prendre le relais et les parents ont commencé à arriver avec leurs enfants... Quel bonheur d'entendre les cris des enfants qui découvrent les structures.

Dimanche soir, nous avons désintallé les structures en 2 heures puis chargé les camions... Les enfants étaient crevés en rentrant chez eux mais tellement heureux. On se donne rendez-vous l'année prochaine ?