Agence événementielle, location structures gonflables pour enfants - particuliers & professionnels

En Charente-maritime (17) et Vendée (85)

MENU

Quelques astuces pour bien préparer la rentrée des classes

la rentrée des classes sans stress !

Nous sommes le 21 août, et c’est le moment de se pencher tranquillement sur la rentrée des classes. Pour ne pas stresser pour tout préparer, il y a des méthodes très simples : la préparation, les listes, l’organisation, etc.

Le stress survient du fait que le temps manque et que rien n’est prêt... voici comment éliminer ce stress inutile !

Technique 1 : anticipation de la rentrée des classes

Vous avez surement en votre possession la liste des affaires d’école. N’attendez donc pas la dernière minute pour faire les courses de la rentrée. C’est le moment le plus stressant, car tout le monde y va en même temps. Les magasins sont bondés et vous risquez de ne pas tout trouver.

Mais avant de vous précipiter dans les magasins, commencez par faire le tri dans les affaires de l’an dernier :
– livres
– matériel de bureau
– trousse
– cahiers et protège-cahier
– feutres et crayons de couleur

En triant sérieusement ce qui vous reste, vous pourrez, en plus de réaliser des économies, éviter d’acheter trop de matériel. L’an dernier, j’ai racheté des règles graduées pour mes loulous et en rentrant, le petit me rapporte une boite à chaussure pleine de matériel de bureau, dont 2 règles graduées toutes neuves, dans leur emballage ! Résultat : 5 règles graduées dans les mains !

Faites de même pour les crayons de couleur. Il vous en reste sûrement, faites le tri pour voir s’il n’est pas possible de composer une trousse complète pour le petit !

Technique n° 2 : la coopérative de l’association de parents d’élèves

Certaines écoles bénéficient d’une coopérative qui propose l’achat groupé de fournitures scolaires. C’est très pratique et surtout économique. Vous donnez la liste à la responsable qui va vous préparer le matériel et vous passez le récupérer à une date prévue, avec une facture diminuée puisque vous bénéficiez de tarifs de gros.

Renseignez-vous auprès de votre association de parents d’élèves ! ça peut valoir le coup !

Technique n° 3 : les courses sur internet

Avec l’ordinateur ou votre tablette, il est possible de faire toutes les courses de la rentrée des classes en ligne. Facile, pratique et rapide, c’est vous qui décidez, sans entendre : « Maman, je peux prendre ça ? » « Maman, je veux la trousse Spiderman, elle est trop bien, steplé maman, steplé maman ! » Bref, épargnez-vous aussi le stress des enfants pour la rentrée des classes !

De nombreux sites vous proposent ce service. Vous pouvez même, dans certains magasins en ligne, confier votre liste au commerçant, qui se chargera de rassembler vos affaires sans que vous ayez besoin de parcourir les rayons de la boutique en ligne.
De plus en plus de grandes surfaces proposent également ce service : vous donnez la liste des fournitures d'école à un vendeur spécialisé et il se charge de vous faire vos courses. Vous pouvez même leur confier vos livres à couvrir après la rentrée :)

Technique n° 4 : Procéder par étapes

La clé de la réussite : faire les choses les unes après les autres. Faites une liste des choses à réaliser pour la rentrée des classes.

– Vérifier les dates de rentrée
– Faire les courses de matériel scolaire
– Faire le point sur les vêtements dans les armoires
– Compléter la garde-robe des enfants
– Faire le point sur les chaussures du placard
– Acheter les chaussures pour la rentrée
– Prendre quelques livres essentiels (lecture plaisir et éducatif)
– Se rendre quelques jours avec la rentrée au panneau d'affichage pour connaître les horaires et les classes !

C’est parti ! Vous voilà désormais paré pour une rentrée des classes sans stress !