Agence événementielle, location structures gonflables pour enfants - particuliers & professionnels

En Charente-maritime (17) et Vendée (85)

MENU

Pensez à louer une structure gonflable pour l'été !

L’été, quand les températures grimpent c’est toujours compliqué d’occuper des enfants dont l’énergie ne diminue quasiment jamais. Dans ce cas, voici quelques idées à prendre sans modération pour vos petits. Entre jeux d’eau, structures gonflables et activités calmes, tout est bon pour les rendre heureux, et leur construire de magnifiques souvenirs. (Et entre nous, si Papa et Maman peuvent aussi s’éclater comme des enfants, c’est pas plus mal !)

les jeux d’eau

L’été est la saison que les parents essaient d’anticiper au maximum. Quand il fait chaud, les enfants sont surexcités, incapables de rester sur place plus de 3 secondes. Il devient donc primordial de s’organiser pour les occuper au maximum. Commençons donc par quelques jeux d’eau.

L’eau est un élément rafraichissant qui aide aussi à les détendre. Passons donc en revue quelques jeux d’eau que vous pouvez proposer à vos bambins :

La bouteille jet d’eau

Prenez une bouteille en plastique et percez-la de petits trous sur toute la surface. Utilisez ensuite votre tuyau d’arrosage et glissez-le dans la bouteille. Fermez avec du ruban adhésif solide et allumez l’eau. Votre bouteille avec la pression va servir de jet d’eau.
Les enfants peuvent jouer autour, en maillot de bain, et se lancer de l’eau sans crainte.

!

le trajet de l’eau

Pour ce jeu, il faudra bricoler un peu. Mais c’est l’occasion de faire une activité avec les enfants :) Plusieurs options s’offrent à vous :

  1. Prenez un support vertical (votre étendoir à linge par exemple, ou une plaque de bricolage)
  2. Prenez des bouteilles en plastique : eau, ou lait. Retirez un rectangle de 8 à 10 cm de plastique sur chaque bouteille. CE trou va permettre à l’eau de s’écouler.
  3. Avec de la ficelle ou du fil (type fil de tuteurage pour plantes) attachez les bouteilles au support vertical en formant un chemin pour l’écoulement de l’eau.
  4. Installer une bassine (ou carrément une baignoire ou une mini piscine) pour récupérer l’eau.

Note : installez des entonnoirs à certains endroits pour ralentir l’écoulement. Vous pouvez également remplacer les bouteilles par d’autres récipients (type pot de fromage blanc ou autre). Il suffit de les percer pour permettre un écoulement différent. :)

les ballons d’eau

Prenez des ballons de baudruche classiques. Soufflez dedans puis ajoutez de l’eau. Si vous avez une tonnelle ou un arbre, accrochez les ballons pleins d’eau à cet endroit. Donnez un bâton aux enfants et ils doivent exploser les ballons et se retrouvent mouillés. Rires assurés !

Vise, vise et touche !

Prenez des bouteilles d’eau et creusez un trou rond à l’intérieur. Avec une cordelette, installez la bouteille vide sur la tête des enfants. Le but est, avec un pistolet à eau ou un jet d’eau réglé au minimum, de viser dans le trou pour remplir la bouteille. L’enfant qui tient la bouteille sera vite trempé, mais c’est trop rigolo !

Les structures gonflables

Amuser les enfants peut parfois relever du casse-tête. Dans ce cas, j’ai une solution toute prête pour vous simplifier la vie : les structures gonflables. Avec ou sans toit, les jeux gonflables s’installent très facilement dans un jardin d’été. Posez la bâche de protection au sol, dépliez la structure, accrochez le manchon de la structure au souffleur et lancez la machine. En quelques secondes, la structure se gonfle et c’est parti pour des cris de joie et des heures de jeu.

Ensuite, vous pouvez très bien mélanger les rires. Les structures gonflables ne craignent pas l’eau. Vous pouvez donc l’installer et utiliser un jet d’eau pour rafraichir les enfants. Ils peuvent glisser comme des fous, se faire tremper et remonter. Ils adorent !