Agence événementielle, location structures gonflables pour enfants - particuliers & professionnels

En Charente-maritime (17) et Vendée (85)

MENU

Faire plaisir et se faire plaisir

Un anniversaire en 3 temps

Petit, moyen ou grand, un anniversaire est le temps d'une journée. Ce sont des souvenirs inoubliables à la clé, des moments de rire partagés avec la famille ou les amis. Qu'on affiche 3 petites années au compteur ou 30, peu importe. Un anniversaire est un moment important qui ne doit pas être oublié. Cette pensée m'a toujours guidée dans l'organisation des anniversaires des personnes que j'aime.

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous livrer ma recette pour un anniversaire réussi.
anniversaire-structure-gonflable

Avant tout, sachez que...

Un anniversaire préparé est un anniversaire réussi. Il ne sera jamais parfait, il faut s'y faire mais si vous y mettez tout votre cœur, il sera merveilleux. Un point c'est tout ! Votre implication et votre cœur à l’ouvrage seront les récompenses les plus belles en tant que parent, surtout si vous aimez, comme c’est mon cas, organiser les anniversaires des petits !

Ces journées sont pour moi, magiques et merveilleuses. Du moins, elles le sont tout autant pour moi que pour les enfants. J’ai hâte, rien qu’en pensant à leurs yeux émerveillés, leurs cris de joie en découvrant les cadeaux et surtout le pétillement de leur bonheur rien qu’à la pensée de leur anniversaire qui approche.

Étape 1 : choisir le thème, la déco et les animations

Que ce soit une chasse au trésor, un atelier DIY (Do It Yourself), un atelier maquillage ou encore une journée avec des jeux et des structures gonflables, c’est la même chose. Il faut l’organiser. Commencez donc par choisir une activité qui plaît à votre enfant. Voici quelques exemples :
– princesses Disney : après-midi déguisement, maquillage, couronne, etc.
– pirates : grand classique de la chasse au trésor
– enquêtes : promenez vos petits à travers des indices à récolter, des énigmes à résoudre et un message codé...
– cinéma : choisissez un film selon l’âge de l’enfant et proposez-lui des popcorns (ou autre friandise qu’il aime) à manger quand ils regardent. Plongez le salon dans le noir et louez (ou faites-vous prêter) un vidéoprojecteur pour la journée...
– bonds et délire : louez un château gonflable pour la journée avec quelques jeux, sans oublier une machine à barpapapa par exemple :)

Les possibilités sont innombrables. Il suffit de sonder (discrètement ou pas) l’enfant pour savoir ce qui lui ferait plaisir le jour de son anniversaire. Charge à vous, ensuite, de prendre vos dispositions pour l’organisation de cette merveilleuse journée.
Une fois que vous avez votre thème, il vous faut des fournisseurs : décorations, gâteau, surprises, ballons, cadeaux...

Étape 2 : les fournisseurs et l’organisation

Le meilleur moyen de réussir à organiser cette journée sans stress est de la préparer soigneusement. Une fois que la liste des animations est faite, il faut trouver les bons prestataires pour chaque élément.

– Décoration : magasin/boutique ou site web pour la fête. Vous pourrez y commander/acheter des décorations amusantes en rapport avec le thème retenu.
– Animations : structure gonflable, jouets, jeux complémentaires... vous avez l’embarras du choix ! De plus, de nombreux thèmes sont disponibles. Vous pouvez même imaginer un parcours amusant et ludique pour les petits.
– Surprises : les petites attentions pour les invités font toujours mouche ! Prévoyez un petit sac à emporter pour les petits copains et les petites copines qui viennent fêter l’anniversaire.
– Gâteau : avec votre organisation, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous faites vous-même le gâteau, mais dans ce cas, il faut prévoir le temps dans le planning de la journée ; soit vous l’achetez dans une boulangerie ou auprès d’un pâtissier.
– Cadeaux : là aussi, pensez à les commander ou les acheter à l’avance. Cela vous évitera le stress des derniers jours. La liste est la méthode la plus simple pour ne pas s’égarer et surtout être efficace !

Étape 3 : le jour J

Le jour J, votre but est de n’avoir que peu de choses à faire. Plus vous êtes organisé, plus il sera facile de tenir sans stress le jour de l’anniversaire. Arrangez-vous pour être libre au moins 1 jour avant la date de l’anniversaire de votre enfant.
Le matin doit vous servir à vérifier les décorations, mettre les ballons pour baliser le chemin pour les invités, faire le gâteau ou le récupérer chez le pâtissier, et enfin, brancher tranquillement la structure gonflable pour les petits pour leur laisser un souvenir inoubliable.

Prenez le temps d’accueillir les enfants et les placer dans un lieu en attendant que tout le monde soit arrivé. Ensuite, déroulez les quelques heures d’anniversaire comme vous l’avez prévu. Attention tout de même à ne pas vous mettre trop de pression, car les enfants sont assez peu enclins à suivre à la lettre un programme. Laissez-leur cette liberté enfantine qu’est la leur : l’amusement.

Pour conclure

L’anniversaire d’un enfant est un jour extraordinaire, aussi bien pour les parents qui organisent avec amour et les enfants qui s’éclatent comme des petits fous avec les copains et les copines. Les souvenirs de merveilleux anniversaires sont importants pour la construction de l’adulte qu’il deviendra. Dans quelques années, quand lui même sera parent, il transmettra ces souvenirs à ses propres enfants...