Agence événementielle, location structures gonflables pour enfants - particuliers & professionnels

En Charente-maritime (17) et Vendée (85)

MENU

Pour les petits et les grands...

Les beaux jours se profilent doucement. Le soleil brille enfin un peu, mais ne réchauffe pas encore l’air. Ça va venir... Toutefois, il est déjà temps de préparer les anniversaires pour cet été... Que l’on soit grands ou petits, voici 3 idées d’animations pour un anniversaire inoubliable !

Idée 1 : un château gonflable dans votre jardin pour des bonds en délire

La première idée que nous vous proposons pour organiser un anniversaire mémorable pour vos petites cracottes d’amour est un château gonflable. Pour nous adapter à tous les types de jardins, nous avons des structures de plusieurs tailles : petites, moyennes, grandes et géantes !

Une structure gonflable est un jouet pour enfant (ou pour adulte selon la taille), qui fait toujours son effet lorsque les petits le découvrent. Très souvent, son gonflage est accompagné de sauts et de cris de joie. Elle se gonfle rapidement et prend forme en deux minutes. Les enfants adorent regarder le démarrage de la structure gonflable. Cela doit probablement être magique dans leur esprit.

Nous vous proposons donc plusieurs châteaux gonflables en catalogue :
– le château crayon : peut accueillir jusqu’à 8 enfants, de 2 à 10 ans environ. Taille : 5,5 m x 3,8 m x 3,1 m.
– le multithème : peut accueillir jusqu’à 8 enfants de 3 à 14 ans. Taille : 5,35 m x 5,55 m x 3,75 m.
– le toboggan Dragonnier : peut accueillir jusqu’à 8 enfants, de 4 à 14 ans. Dimensions : 6.1 m x 4.45 m x 4.3 m

chateau-gonflable-crayon

Idée 2 : des jeux en bois géants à installer sur des tables

Autre animation possible pour l’anniversaire en extérieur : des jeux géants en bois. Ces jeux sont plébiscités par les enfants et par les adultes. Lorsque nous les avons installés dans les manifestations de jeux, nous avons constaté que ces jeux en bois rassemblaient les familles : les papas et les petites filles jouent souvent ensemble, de même que les mamans et leurs garçons.
Cette observation nous indique bien que ces jeux géants en bois sont activités très appréciées.

Notre catalogue contient de nouveaux jeux en bois et vous pouvez composer votre lot comme vous le souhaitez. À votre disposition, voici quelques jeux avec les règles correspondantes :
Jeux d’équilibre : les parties sont courtes et simples. Vous devez choisir un quart de jeu pour chaque joueur. Ensuite, chacun son tour lance le dé. Le résultat vous indique la ligne dans laquelle vous devez poser un morceau de bois. Celui qui fait tomber la balance a perdu, les autres joueurs sont déclarés gagnants.
Jeux des bâtonnets : les parties sont très courtes et durent moins d’une minute. Le but de ce jeu est de prendre le ou les derniers bâtons. Vous jouez chacun votre tour et vous avez le droit de prendre 1, 2 ou 3 bâtons à chaque tour. Celui qui prend le dernier est gagnant.
Puissance 4 géant : le jeu est classique. Il faut aligner 4 palets de votre couleur (rouge ou blanc) pour remporter la partie.
Roll Up : c’est le jeu par excellence qui va vous rendre fou, car il nécessite une grande habileté et beaucoup de patience. IL faut faire glisser une boule en bois sur deux tiges en métal. La boule doit atterrir dans le trou avec le maximum de points. Record personnel : 12 points...
Table à glisser ou Air Hockey : les parties sont relativement courtes, mais peuvent tout de même durer jusqu’à 5 minutes, selon le nombre de points que vous décidez d’atteindre pour désigner un gagnant. Avec les enfants, nous avons convenu que 5 points étaient équilibrés avant que l’on atteigne l’ennui. :)
Table à élastique : c’est le préféré de mon garçon. Il faut viser et faire propulser les palets à travers un trou en utilisant un élastique. Il faut être adroit et patient. Le premier joueur qui parvient à faire passer tous ses palets dans le camp adverse est déclaré gagnant.

jeux geants-bois

Idée 3 : Totobolides, motobolides et parcours en mousse

Pour finir avec toutes ces idées originales pour un anniversaire d’enfant inoubliable, voici notre petite sélection : Les totobolides, motobolides et les parcours en mousse.

Les totobolides sont des jouets dont le fonctionnement est original : elles n’ont pas de pédales et le seul moyen d’avancer est de bouger le volant. Un peu déconcertant au début, mais les enfants comprennent très vite ! Convient aux enfants jusqu’à 99 ans environ (et oui c'est pas une blague, elles peuvent supporter jusque 90 kg). Elles fonctionnent sur un terrain plat (non gazonné de préférence).

totobolides-des-bonds-delires

Les motobolides sont comparables à des draisiennes. Destinées en priorité aux petits de 18 mois à 3 ans, les motobolides sont souples et rebondissantes. Elles disposent d’un système de propulsion dynamique. Les enfants peuvent avancer en faisant des bonds en délire.

motobolide-des-bonds-delires

Les parcours en mousse sont des gros blocs en mousse qui vous permettent de créer des parcours personnalisés aussi bien pour les touts petits que pour les juniors. Nous disposons de 2 parcours pour les différentes tranches d’âge.

parcours-mousse-bebe-junior

Contactez-nous rapidement pour réserver vos prochains jeux, châteaux et jouets pour l’anniversaire de votre ou de vos petits :)