Agence événementielle, location structures gonflables pour enfants - particuliers & professionnels

En Charente-maritime (17) et Vendée (85)

MENU

Nous avons opté pour une structure gonflable et un atelier tatoo paillette

Comme vous l’avez surement remarqué, les enfants sont très friands de nos structures gonflables. Alors, quand Audrey, la maman de Livia et Lino m’a demandé si elle pouvait partager l’anniversaire des enfants avec vous, j’ai dit oui. Venez donc revivre l’anniversaire des petits en photos. :)

Installation de la structure gonflable Le Multithème

Quand Émilie est arrivée avec sa grande camionnette, je me suis tout de suite dit que l’anniversaire de mes loulous allait être génialissime... Nous attendions 12 enfants (plus les nôtres). Il fallait donc que nous trouvions des activités où les enfants peuvent jouer sans que nous ayons besoin de les occuper.

Heureusement pour nous, il y avait un grand soleil ce jour-là. La piscine a été ouverte et la pompe a tourné toute la matinée pour que l’eau soit bien propre pour les loulous.

Émilie a installé la bâche de protection (celle qui va sous la structure). Et là, je me suis dit « houla, elle voit large pour la protection quand même. » Comme si elle était dans ma tête, Émilie dit : « Mince, elle va être un peu juste ». La bâche prend environ 1/3 de mon jardin !!! Mais elle fait quelle taille cette structure ??

Avec un superbe sourire, elle ouvre les portes et sort un ÉNORME rouleau emballé : le multithème !
C’est là que j’ai réalisé la taille de la bête... Quand on regarde, comme ça, sur les photos, ça n’a pas l’air comme ça. Je vous mets une photo de la structure à côté de notre piscine (euh... 3,66 m de diamètre la piscine !). Vous voyez ??? Ma piscine a l’air toute petite à côté. Les drôles étaient aux anges !

structure-gonflable-multitheme

Une fois installés, nous avons attendu les copains et les copines. Quand ils sont — enfin — arrivés, tout le monde s’est mis en maillot de bain et direction la structure. Pour éviter les brûlures, nous avons sorti le tuyau d’arrosage. Jouer avec l’eau, c’est vraiment trop cool !

L’atelier tatouage paillette

Les enfants ne savaient plus où regarder. Nous avons sorti des litres d’eau et de sirops pour que tout le monde s’hydrate et une Émilie enchantée est arrivée avec une mallette noire... Les questions ont tout de suite fusé :
– Tu es qui ?
– C’est quoi dans ta valise ?
– C’est quoi les étoiles que tu as à côté de ton œil ?
– Est-ce que ça fait mal les tatouages paillettes ?

J’ai savouré ce moment. J’adore les questions des enfants. Elles nous rappellent que notre cœur d’enfant n’est jamais très loin, surtout quand on organise des anniversaires avec des structures gonflables !

Émilie s’est alors installée sous la pergola (un peu de frais, ouf, parce que les 36 °, on les sent bien là !) et a commencé à ouvrir ses catalogues de tatoo paillettes. L’animation était à son comble ! Les drôles étaient excités comme des lapins crétins devant un pot de sucre. Nous avons enregistré des cris étonnants avec la caméra...

Quelques résultats... Voici l’aigle rouge, la fierté de Mathys, son propriétaire :

tatoo-paillettes-aigle

Voici le couple d’hippocampes d’Anton, qui, d’ailleurs, a demandé un autre tatoo cupcake... sur son ventre !
tatoo-paillette-hippocampes

Laura, quant à elle, a demandé à Émilie une rose mauve :
tatoo-paillette-fleur

Livia voulait 3 petits papillons de couleurs différentes :
tatoo-paillette-papillon

Lino, notre petit paléontologue alsacien (oui je sais, je vous expliquerai plus tard !) voulait un t rex rouge :
tatoo-paillettes-dinosaure

Je note que les tatouages paillettes peuvent durer entre 5 et 7 jours. Mais attention maman, il ne faut pas mettre du savon sur mon dinosaure hein ! Les autres enfants ont aussi fait des tatoos de toutes les couleurs. Ils ont beaucoup aimé de pouvoir choisir les couleurs des paillettes pour faire leur tatouage. D’ailleurs, ils ont tous arboré leurs magnifiques tatoos paillettes le lendemain matin à l’école. Salomé avait demandé des étoiles en paillettes à côté de son œil droit... sa maman lui a laissé jusqu’à la fin de l’école... qu’est-ce qu’elle était fière de ses tatoos !

L’atelier devait durer 30 minutes, mais les drôles étaient tellement excités qu’il a duré 1 heure !! Un grand merci à Émilie pour sa patience face aux exigences de ses petits clients... Je pense que ça restera un super souvenir pour les petits.

Le gâteau fut expédié en moins de 10 minutes !

Pour ne pas perdre de temps, je n’ai pas fait moi-même les gâteaux. J’ai pris une tarte aux pommes, une tarte aux fraises et une mousse au chocolat. 10 minutes top chrono et tout fut dévoré !!! Les cadeaux déchirés à la hâte et j’ai entendu :
« Est-ce qu’on peut retourner jouer dans la structure maintenant ? »

Après le goûter dévoré, les grands sont retournés jouer, mais les petits montraient des signes de fatigue. Nous avons donc sorti quelques jouets des chambres et ils ont un peu joué... mais visiblement les batteries se rechargent rapidement ! Moins de 20 minutes plus tard, les petits retournaient sauter comme des fous.

On vous embrasse fort les amis ! Merci d’être venus partager ce merveilleux moment. Merci à Émilie pour sa patience et son application lors de l’atelier tatouage paillette. J’ai l’impression qu’on va me demander un anniversaire comme ça tous les ans ! Le rendez-vous est pris. :)

Du point de vue des parents

Une fois l’euphorie du moment passé, je me suis posée et je me suis rendue compte que tout s’est super bien déroulé. Émilie a installé la structure très rapidement. Elle est venue la veille (une place d’installation s’était libérée alors elle nous a appelés) et elle a mis la bâche. Elle nous a donné les instructions de sécurité et les règles à suivre pour les enfants. Elle nous a également laissé 2 panneaux explicatifs.

Nous nous sommes servis de ces panneaux pour expliquer aux petits ce qu’ils ne pouvaient pas faire. Ils ont d’ailleurs bien respecté les règles. J’ai vu Pénéloppe rappeler à un autre enfant les règles à suivre en lui montrant le panneau. Bien entendu, des adultes étaient toujours présents dans le jardin pour surveiller les petits.

Ce que j’ai beaucoup apprécié : la sécurité du caisson. Émilie a installé un caisson dans lequel elle a mis le souffleur puis l’a bouclé avec des sangles. Les enfants n’avaient pas accès à l’électricité. Ils n’ont même pas cherché à y aller en fait. Le caisson donnait l’impression de faire partie de la structure. De plus, avec la proximité de la piscine, je ne voulais pas que l’eau fasse sauter les plombs. Il est d’ailleurs interdit de se trouver dans la structure quand elle se dégonfle. C’est dangereux. Le poids écraserait les enfants... Mais grâce au caisson, problème réglé.

Ce que mon âme de maman a apprécié : le matériel professionnel et hypoallergénique de l’atelier tatouage paillette. Émilie m’a présenté l’atelier ainsi que le matériel. Comme je ne savais pas si les enfants présentaient des allergies quelconques, je me suis assurée que le matériel utilisé ne présentait aucun risque pour les petits. Et c’est le cas ! La colle est adaptée à la peau sensible des enfants et les paillettes également. Une maman a retiré le tatoo de son fils avec un coton et du démaquillant, tout simplement. Les autres l’ont gardé longtemps. :)

Mon impression : mon mari, mes amis et moi avons passé un excellent moment. Nous n’avons pas eu besoin de crier ou de rappeler à l’ordre une seule fois. Tout s’est enchainé et nous avons profité de ce moment avec les enfants. C’était vraiment cool. Mon mari a eu un fou rire avec les petits. C’était vraiment génial !

La fin de la fête : après la fête, Émilie est venue pour récupérer la structure. Nous l’avons aidé à la dégonfler en marchant dessus. Elle a ensuite enroulé et fixé la structure. Nous l’avons ensuite poussée, toute enroulée, dans la camionnette. Au revoir super structure gonflable Multithème ! Tu vas nous manquer ! Lino lui a même fait un bisou !!! trop mignon !

Pour conclure, je dirais que je ne regrette absolument pas cette location. Le service est au top, humain et souriant. Le matériel est neuf, coloré, et en excellent état. Les petits m’en parlent souvent, y compris les papas et les mamans ! quelque chose me dit que les anniversaires des copains compteront aussi une structure gonflable haha !

Bon anniversaire mes enfants. Je vous aime !
anniversaire-structure-gonflable