Agence événementielle, location structures gonflables pour enfants - particuliers & professionnels

En Charente-maritime (17) et Vendée (85)

MENU

"ça me gonfle" haha !

Pourquoi vous parler du montage et du démontage d’une structure gonflable ? Tout simplement, pour vous prouver que c’est simple, facile et rapide !

Des bonds délires vous installe votre château gonflable

Avant tout, sachez que lorsque vous louez une structure gonflable chez nous, nous pouvons nous charger de :
– la livraison de votre château
– l’installation sécurisée de votre structure
– le montage et le démontage

Dans un souci de sécurité des enfants (et des utilisateurs en général, de nos locations de châteaux gonflables), nous tenons à vous rappeler quelques règles importantes, comme :
– distance minimum sans obstacle : 1,5 m
– prise de courant à proximité ou bien nécessité d’une rallonge
– surface plane et dépouillée de tout objet tranchant ou pointu (cailloux, morceaux de bois, etc.)
– pas d’arbres ou de murs à proximité de la structure
– installation de la structure toujours sans tension électrique

Notre prestation comprend le montage et le démontage de nos structures gonflables dans votre espace.

Le montage d’une structure gonflable en toute sécurité

Pour commencer, assurez-vous que vous disposez d’une surface plane suffisamment grande puis dépliez la bâche de protection au sol. LA structure gonflable va se poser dessus pour que vous puissiez l’utiliser et vous amuser.

Installation et dépliage de votre château gonflable loué à La Rochelle :)

déroulage-structure-gonflable-la-rochelleVotre structure gonflable est livrée pliée. Il faut donc la tirer puis l’installer sur la bâche avant de la gonfler. Veillez à placer le manchon du souffleur vers le caisson, au bord de la bâche, sinon vous risquez d’être bloqué au moment du gonflage.
Pensez à laisser une distance minimale de 1,5 m sans aucun obstacle autour de la structure.

Fermeture de la trappe d’air de la structure gonflable

fermeture-trappe-air-structure-gonflableDépliez les pans de votre structure sur la gauche puis sur la droite. Positionnez-la bien, car une fois gonflée, il ne sera plus possible de la déplacer. Cherchez ensuite sur les bords de la structure, la ou les trappes d’air (il peut y en avoir 2 ou 3 selon la taille de la structure) et fermez-le. Il y a une fermeture éclaire puis un rabat en velcro à positionner.

Installation du manchon du souffleur de votre château gonflable

manchon-chateau-gonflableMaintenant que la structure est installée et la trappe fermée, il est de sécuriser l’arrivée d’air. Pour cela, prenez le manchon (c’est un tube qui sort de la structure) et fixez-le, avec la sangle prévue et bien serrée, sur le souffleur lui-même. Attention, celui-ci doit être débranché à ce stade de l’installation. Sinon vous risquez de vous blesser. Bouclez bien la sangle pour éviter qu’elle ne se détache. Si elle n’est pas bien fixée, le manchon va se détacher et la structure va se dégonfler. Cela peut être très dangereux, surtout si des enfants sont à l’intérieur. Elle pèse plusieurs kilos et les enfants ne peuvent plus sortir... Pensez à lester votre structure avec des sacs de sable en intérieur, ou des piquets en extérieur.

Branchement du souffleur et mise en marche

branchement-souffleur-electricite-structureVotre structure est désormais prête à être branchée sur le secteur. C’est le moment de vérité. Si toutes les étapes ont bien été respectées, vous allez voir la structure grossir et presque prendre vie sous vos yeux ! C’est un moment très apprécié des enfants qui trépignent d’impatience de pouvoir enfin monter dedans. Ils la voient se déplier progressivement et vous entendez alors les premiers cris de joie !

Utilisation de la structure gonflable

chateau-crayon-bonds-delire-la-rochelleAu bout d’une à deux minutes (toujours selon la taille de la structure gonflable), la structure est gonflée et elle est prête à accueillir vos petits drôles pour s’amuser comme des petits fous. Les consignes de sécurité qui accompagnent votre structure vous sont fournies par nos soins et vous indiquent le nombre de personnes en même temps dans la structure, l’âge maximal, etc.

Le démontage simple et pratique de votre structure gonflable

Le démontage est aussi facile que le montage ! Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
– Faites descendre tout le monde de la structure et assurez qu’aucun resquilleur ne soit caché dedans !
– Débranchez l’électricité... l’effet est immédiat et la structure gonflable s’affaisse aussitôt
– Patientez quelques instants pour que l’air s’échappe naturellement
– Ouvrez la trappe d’air que vous aviez pris grand soin de fermer au moment du montage
– Retirez la sangle du manchon du souffleur
– Commencez à plier la structure en chassant l’air au maximum ; vous pouvez marcher dessus (sans chaussure) pour aider à évacuer l’air
– Enroulez ensuite la structure gonflable sur elle-même, en prenant soin de placer des sangles sous la structure pour pouvoir la fermer
– Rassemblez tous les éléments de la structure
– C’est tout !

Pour le montage, tout comme le démontage d’une structure, comptez 30 à 45 minutes de travail (selon la taille du monstre)... Mais quelques efforts valent bien des cris, des rires et des souvenirs d’enfants, non ?

En savoir plus sur la procédure détaillée : voir les étapes de montage et démontage détaillées