Agence événementielle, location structures gonflables pour enfants - particuliers & professionnels

En Charente-maritime (17) et Vendée (85)

MENU

Je compte, tu comptes, ils/elles s'amusent !

Aujourd’hui, on entend souvent parler de nouvelles méthodes d’apprentissage proches du rythme de l’enfant grâce à des personnes comme Maria Montessori, ou encore Céline Alvarez. Soit ! Mais j’avais aussi envie d’apporter ma pierre à l’édifice éducatif en proposant aux papas et aux mamans des jeux à la fois éducatifs, sensoriels et ludiques. Alors j’ai eu envie de vous présenter 3 jeux de ma gamme qui vous plairont à coups surs !

Jeu n° 1 : Un domino géant en bois

Testé et approuvé par les enfants de tous les âges, je vous présente le Domino Géant en bois. Il peut se jouer aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur et permet aux enfants de développer :

  • l’esprit logique puisqu’il faut trouver une correspondance entre deux plaques
  • la dextérité grâce à une prise en main facile
  • le jeu tout simplement

Sans tablette, sans télé, sans écran, le Domino Géant est un jeu qui plaît aux enfants pour son côté démesuré pour leurs petites mains, mais également pour les heures de jeu avec les adultes. Les dominos sont généralement un jeu que les parents aiment puisqu’il est simple, facile à jouer et logique. Tout le monde a envie de gagner au moins une partie...
Domino-geant-bois

Jeu n° 2 : Les grands chevaux

Vous connaissez surement les petits chevaux, ce jeu de société qui a surement bercé votre enfance pendant les après-midi où Mamie (ou Mémé et Pépé) vous gardait... ça vous revient ? Et bien, aujourd’hui, je vous propose de découvrir les Grands Chevaux ! C’est un plateau en tissu d’1,30 m !!

Vous pouvez apprendre à vos petits à partager, à compter, à jouer et à perdre aussi. Car, oui, perdre, ça s’apprend aussi. :)
Les règles sont exactement les mêmes que pour les petits chevaux classiques, c’est juste la taille qui change. C’est à la fois surprenant et très amusant. Sympa à louer pour une fête d’anniversaire par exemple !

petit-chevaux-geants

jeu n° 3 : jeu de dés en bois géants

Celui-ci est l’un de mes préférées : le jeu de dés en bois géants ! Les possibilités sont innombrables pour apprendre aux enfants à jouer. L’imagination devient alors votre meilleure alliée !
Vous pouvez jouer à :

  • Yatzee : c’est le jeu où il faut lancer les dés et comptabiliser les points (sur des feuilles géantes pour tout accorder)
  • les gages ou les missions : vous définissez dans un cahier de missions, ce que doivent faire les enfants pour chaque résultat. Par exemple : si on fait un 20, il faut courir à cloche-pied dans tout le jardin !
  • Les petits chevaux aux dés géants : combinez les deux jeux !!

jeu-des-bois-geant

Amusez-vous autant que possible. Retrouvez votre âme d’enfant et profitez de tout le temps que vous pouvez prendre avec vos petits ! Ils grandissent tellement vite.